Blessé de longue date et présent en tribunes pour la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (1-2), mercredi, le gardien allemand Manuel Neuer (32 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison) ne sait toujours pas quand il pourra à nouveau enfiler ses gants sur un terrain. Pire, il doute même de retrouver un jour le niveau qui était le sien avant sa blessure.
"J’aimerais évidemment aider l’équipe mais je dois attendre pour voir comment se déroulent les prochaines étapes, a-t-il expliqué dans les colonnes de Bild. Ce que vont dire les docteurs est aussi important : à quel moment vais-je pouvoir revenir ? Ensuite, il faudra que je sois honnête avec moi-même : est-ce que je peux redevenir celui que j’étais après une si longue période d’absence ? Je ne peux pas répondre aujourd’hui, il y a encore beaucoup d’interrogations."
Si le troisième au Ballon d'Or 2014 peut d'ores et déjà faire une croix sur la Ligue des Champions, il peut encore rêver de la Coupe du monde 2018 en Russie, qui débutera le 14 juin.