Quatre matchs, trois défaites, dont une raclée subie contre Naples (0-3), samedi, le Bayern Munich version Julian Nagelsmann a du mal à trouver ses marques. Le jeune entraîneur du club allemand, qui réclame du temps pour mettre en place ses principes de jeu, a critiqué la durée de la préparation estivale, trop courte à son goût.
"Si vous regardez notre calendrier d'août et de septembre, nous avons beaucoup de matchs. On va gérer la situation à ce moment-là , mais on n'a pas beaucoup de temps pour se préparer à tout ça, pour introduire de nouvelles choses. Je récupère une équipe qui va très bien, qui fonctionne très bien. Mais la plupart des joueurs ne nous ont rejoints que ces derniers jours. Il nous manque toujours les joueurs qui ont joué plus que les autres la saison passée. Nous n'avons eu que trois séances d'entraînements avec ceux qui viennent de nous rejoindre, il n'y a pas encore de rythme", a ruminé l'ancien technicien du RB Leipzig face à la presse.
A priori, il n'y a pas de raison de s'alarmer. Mais Nagelsmann devra rapidement trouver son rythme de croisière dans un club où rien ne lui sera pardonné.