Parti au FC Barcelone l’été dernier au terme d’un bras de fer, l’attaquant Robert Lewandowski (34 ans, 15 matchs et 17 buts toutes compétitions cette saison) a laissé un grand vide au Bayern Munich. Alors que le Rekordmeister traverse une première partie de saison mitigée, l’entraîneur des Roten, Julian Nagelsmann, assure toutefois que son équipe s’en sort tout aussi bien offensivement sans son serial buteur.
"Je vois qu'il marque beaucoup de buts. Et probablement que vous êtes aussi très heureux qu'il soit là . Maintenant, nous avons connu un très bon début de saison sans lui, a fait remarquer le technicien en conférence de presse. Ensuite, il y a eu un petit passage à vide, nous avons raté quelques occasions. Les gens ont alors dit que, hypothétiquement, s'il avait été là , on aurait marqué des buts... À ce stade, je crois que nous avons marqué nettement plus de buts que l'année dernière et nous avons eu aussi beaucoup plus d'occasions de marquer."
Malgré ses propos, l’Allemand aurait certainement préféré avoir le Polonais dans son camp plutôt que dans l’équipe adverse pour le choc de la 5e journée de la Ligue des Champions ce mercredi face au Barça.