Contrairement à l’entraîneur Julian Nagelsmann (voir ici), qui se réjouirait presque du départ de Robert Lewandowski (33 ans, 34 matchs et 35 buts en Bundesliga pour la saison 2021-2022), Thomas Müller (32 ans, 32 matchs et 8 buts en Bundesliga pour la saison 2021-2022) s’est montré lucide. L’attaquant du Bayern Munich admet que le secteur offensif aura du mal à s’adapter sans le Polonais.
"Bien sûr, on ne sait pas à quoi s'attendre avec le départ d’un joueur qui a toujours marqué entre 30 et 50 buts par saison, a confié l’Allemand au quotidien Bild. Même si c’était inconscient, notre jeu était basé sur le fait de donner le ballon à Lewy. Il n’y avait pas de plan de jeu établi pour lui. Mais quand vous avez un attaquant comme ça dans l’équipe, vous le faites."
"Maintenant les choses vont changer, et il sera passionnant de voir comment notre attaque se développe. L'objectif, c'est de ne pas s'asseoir ici dans six mois en se disant : 'Il nous manque des buts, il y a un problème.' (...) On ne va pas jouer à dix parce qu’il est parti. Il y aura des occasions pour d'autres joueurs. On ne marquera peut-être pas autant, mais ça ne veut pas dire qu’on n’aura pas de réussite en tant qu'équipe", a prévenu Müller.