Désireux de quitter le Bayern Munich au plus tôt, Robert Lewandowski (33 ans, 46 matchs et 50 buts toutes compétitions cette saison) se heurte à la volonté de ses dirigeants, qui souhaitent le conserver jusqu’au terme de son contrat, en juin 2023 (voir ici). C’est du moins la position exprimée publiquement. De son côté, le journal catalan Sport affirme que les Roten ont fait passer un message différent en privé au Polonais : son départ ne sera possible que si l’écurie bavaroise lui trouve au préalable un remplaçant.
Le média rappelle les pistes Sadio Mané (Liverpool) et Darwin Nunez (Benfica), suivies pour éventuellement remplacer leur buteur. Sauf que les Reds n’ont aucune intention de vendre le Sénégalais, qu’ils espèrent prolonger à un an du terme de son bail, tandis que Benfica attendrait au moins 70 millions d’euros pour céder l’Uruguayen, très courtisé.
En attendant éventuellement une issue favorable pour le Bayern dans ces dossiers, Lewandowski va devoir prendre son mal à patience…