Ces derniers jours, des rumeurs grandissantes ont annoncé que l’attaquant Robert Lewandowski (32 ans, 27 matchs et 39 buts en Bundesliga cette saison) s’interrogerait sur son avenir au Bayern Munich, où son contrat court jusqu’en juin 2023 (voir ici). Alors qu’on le dit notamment tenté par la perspective d’évoluer en Premier League, le Polonais a effectué une mise au point ce mardi dans les colonnes du journal italien Tuttosport.
"La vérité, c’est que j’ai un contrat avec le Bayern et que je suis très bien dans ce club, a clarifié le buteur. On parle d’un des 3-4 meilleurs clubs d’Europe et du monde. Pour jouer au Bayern, il faut savoir et accepter une règle : il faut gagner quelque chose chaque année. Les attentes sont très élevées. Il faut toujours être le meilleur." Le natif de Varsovie s’est ensuite très clairement projeté sur la saison prochaine qui verra Julian Nagelsmann succéder à Hansi Flick au poste d’entraîneur.
"Nous sommes le Bayern, alors nous ferons le maximum pour gagner à nouveau tous les trophées avec Nagelsmann. Pour moi, ça ne change pas grand-chose : je dois marquer avec Flick et je devrai continuer à le faire avec le nouvel entraîneur pour aider l’équipe. Marquer, c’est quelque chose que j’aime. Quand j’y arrive et qu’on gagne, tout me semble plus beau", a conclu le Bavarois. Fin des rumeurs ?