Victime d'une blessure au genou droit face à Andorre (3-0) dimanche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski (32 ans, 25 matchs et 35 buts en Bundesliga cette saison) quitte le rassemblement de l'équipe de Pologne. Dans un communiqué officiel ce lundi, la fédération polonaise de football a annoncé le forfait pour le match de mercredi face à l'Angleterre du buteur, qui va faire son retour au sein du club allemand.
"Robert Lewandowski ne disputera pas le prochain match des éliminatoires du Mondial 2022 face à l'Angleterre à Londres en raison de sa blessure. Les examens médicaux réalisés ont démontré des soucis ligamentaires au genou droit. (...) Pour cette blessure, le traitement prend habituellement entre 5 et 10 jours. Désormais, Lewandowski va rentrer dans son club, pour poursuivre sa rééducation", peut-on lire.
D'ores et déjà forfait pour le choc en Bundesliga contre Leipzig samedi selon les médias allemands, le Polonais sera-t-il capable d'affronter Paris en Ligue des Champions le 7 avril ?