Auteur d'un quintuplé en neuf minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsbourg (5-1), à l'occasion de la 6e journée de Bundesliga, mardi soir, l'international polonais Robert Lewandowski (27 ans, 5 matchs et 8 buts en Bundesliga cette saison) a ébloui le monde du football après sa performance exceptionnelle, d'autant plus qu'il n'a joué qu'une mi-temps. Une prestation qui a d'ores et déjà marqué l'histoire du football allemand.
En inscrivant un triplé en quatre minutes, Lewandowski a effacé le record détenu par l'ancien joueur de Duisbourg, Michael Toennies, qui avait marqué trois fois en six minutes en 1991. L'ex-recordman a même félicité le Polonais a l'issue de la rencontre. Il a aussi inscrit le quadruplé (5'42) et le quintuplé (8'59) les plus rapides de l’histoire du championnat allemand.
L'ancien joueur du Borussia Dortmund est devenu le premier joueur à inscrire cinq buts dans un match de Bundesliga depuis Dieter Hoeness, en 1984, mais aussi le premier joueur entré en cours de jeu (46e) à réaliser une telle prouesse.
A titre de comparaison, le quintuplé le plus rapide réalisé en Premier League a été l'oeuvre de Jermain Defoe, avec Tottenham, lors d'un match face à Wigan en 2009. L'Anglais avait mis 36 minutes pour y arriver. Lewandowski, lui, a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en quatre fois moins de temps...