Un Real Madrid en pleine confiance après avoir sorti Manchester City en quarts de finale et battu le FC Barcelone (3-2) en Liga, face à un Bayern Munich qui pourrait être privé de plusieurs cadres (voir la brève de 18h38). Le club merengue doit-il être considéré comme le grand favori pour une place en finale de Ligue des Champions, avant la demi-finale aller programmée mardi (21h) en Allemagne ? Non, selon l'entraîneur bavarois Thomas Tuchel.
"Bien sûr, le match de mardi a joué un rôle dans nos esprits aujourd’hui, a d’abord expliqué l’ancien coach du PSG en conférence de presse, après la victoire face à Francfort (2-1) ce samedi. C’était important de gagner, car maintenant nous pouvons nous concentrer pleinement sur la réception du Real. (…) C’est toujours spécial d’affronter Madrid et Carlo Ancelotti. Nous allons essayer de leur donner du fil à retordre. On aura besoin de nos supporters pour ça. Je pense que c’est du 50-50 pour la qualification, on accepte le combat."
Pour rappel, Matthijs de Ligt, Konrad Laimer, Serge Gnabry, Leroy Sané et surtout Jamal Musiala sont annoncés incertains pour la première manche entre Bavarois et Madrilènes.