le 20/10/2018 à 10h30

Bayern : le médecin tacle encore Guardiola

Médecin historique du Bayern Munich depuis 1977, le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt avait momentanément quitté le géant bavarois en 2015 en raison de ses fortes divergences avec l'entraîneur de l'époque, Pep Guardiola. Invité vendredi sur les ondes de RMC, l'Allemand a de nouveau chargé le technicien catalan.

"Je suis en fonction au Bayern depuis 40 ans, 30 ans en équipe nationale. J'ai côtoyé énormément d'entraîneurs. Ça a toujours fonctionné parce qu'il y a eu une reconnaissance mutuelle. (…) Puis est venu Guardiola, dont l'âge correspondait tout juste à la durée de ma carrière de médecin sportif au Bayern. Il n'a pas accepté les choses", a taclé le spécialiste.

"Il y a eu plusieurs cas où il n'a pas accepté ma décision en disant que tout irait mieux en Espagne. (…) Il a alors envoyé des joueurs en Espagne. La situation s'est compliquée. La guérison a pris plus de temps. Il ne me connaissait pas et ne s'intéressait pas à mes méthodes. Il ne faisait qu'attendre des miracles. Ça ne pouvait pas aller", a poursuivi le médecin aux méthodes parfois controversées.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement