Balayé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (3-0), samedi en Bundesliga, le Bayern Munich a pris une belle leçon de football. Une large défaite qui a poussé l'attaquant Thomas Müller (34 ans, 25 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) a poussé un coup de gueule à l'issue de la partie.
"Je suis vraiment contrarié. Félicitations à Leverkusen, c’est une victoire absolument méritée. À l’entraînement, nous montrons de bien meilleures approches car nous sommes plus courageux et jouons davantage au football. Parfois, nous manquons de liberté dans les matchs, nous réfléchissons trop. Leverkusen joue simplement, ils cherchent des solutions. Quand les choses se compliquent, nous devons mettre le ballon dans la moitié de terrain adverse plus souvent", a d'abord expliqué le champion du monde 2014 pour Sky Germany.
"Aucun d'entre nous n'a pris ses responsabilités pour mener le jeu. Cela s'explique par notre manque d'audace, nous les joueurs, notre manque d'agressivité et notre mauvaise lecture du match. Ce n'est pas de la faute de l'entraîneur, a embrayé Müller. Regardez Leverkusen, tous les mouvements ne sont pas planifiés. Ils jouent juste. Ils jouent au football."