Balayé sur la pelouse du Feyenoord (3-0), mercredi en Ligue des Champions, le Bayern Munich réalise une première phase décevante avec trois défaites en sept sorties. A l'issue de cette déroute, le milieu polyvalent Joshua Kimmich (29 ans, 28 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) a livré un constat cinglant sur son équipe.
"Nous laissons définitivement trop de choses passer. Quand je vois le nombre de grosses occasions qu’on se procure, tout ce qu’on donne pour s’en créer et à quel point il est facile pour l’adversaire de marquer des buts en ce moment... Nous devons admettre que nous ne sommes pas une équipe de haut niveau pour le moment. Une équipe de haut niveau ne doit pas perdre un match comme ça", a soufflé le Bavarois dans des propos relayés par Kicker.
"Nous avons complètement assimilé la façon dont l’entraîneur veut jouer au football. Néanmoins, nous commettons trop d’erreurs. Ce n’est pas que l’adversaire nous surpasse ou qu’il nous est supérieur, mais nous sommes sévèrement punis à chaque erreur. Ça ne sert à rien de se plaindre, il faut arrêter d’en faire, c’est tout", a rajouté Kimmich.