Le Bayern Munich a officialisé ce mercredi l'arrivée de Vincent Kompany au poste d'entraîneur (voir la brève de 17h15). Un choix étonnant, en raison de la faible expérience du Belge à ce niveau dans sa carrière de coach, mais expliqué par les dirigeants bavarois après la signature de l'ancien défenseur.
"Lors de nos conversations, nous avons tout de suite été sur la même longueur d'onde. Il nous a clairement montré à quel point la mission du FC Bayern l'attirait et qu'il voulait absolument l'accepter. Vincent Kompany a faim et a tout pour lui : en tant que joueur, il était déjà une figure importante du football international de haut niveau et il progresse également en tant qu'entraîneur. Nous souhaitons plus de continuité à ce poste. Avec lui, nous voulons faire bouger les choses au FC Bayern et bien sûr réussir ensemble", a déclaré le directeur général des sports Max Eberl.
"Vincent Kompany est le type d'entraîneur qui correspond très bien à la philosophie de jeu et à l'identité du FC Bayern : ses équipes veulent le ballon, veulent jouer au football de manière dominante et avec une haute intensité. C'est un jeune entraîneur très ambitieux qui possède une grande expérience internationale, qui comprend les joueurs et sait exactement ce qui doit se passer sur le terrain", a indiqué le directeur sportif Christoph Freund.