Comme beaucoup d'autres clubs, le Bayern Munich a tenté de recruter le jeune prodige Martin Odegaard (16 ans), sans succès. Le Norvégien a en effet rejoint le Real Madrid qui lui a offert un contrat difficile à refuser. Mais de son côté, Karl-Heinz Rummenigge refuse de croire que l'argent a fait la différence dans ce dossier.
"Il était clair que ce ne serait pas facile, a raconté le président du Bayern Munich au média allemand TZ. Manchester United, Liverpool, Arsenal, Barcelone et plusieurs clubs en Allemagne étaient également intéressés. Je ne peux que féliciter le Real Madrid, et je souhaite le meilleur au garçon", a-t-il poursuivi.
"Il s'est présenté ici avec son père, avec intégrité. (…) Il était ici pendant trois jours, a parlé avec l'entraîneur, Matthias Sammer et avec moi, il voulait juste comprendre comment chaque club fonctionnait. En fin de compte, peut-être que Madrid était un peu plus attrayant qu'ici. Je n'ai pas eu l'impression que c'était une question d'argent", a présumé Rummenigge.
Pourtant, les 400 000 euros par mois promis par le Real ont sans doute influencé Odegaard.