Toujours étonné par l’inflation des prix, Karl-Heinz Rummenigge a poussé un nouveau coup de gueule sur le marché des transferts. Selon le président du conseil d’administration du Bayern Munich, les salaires proposés sont devenus complètement fous !
"Ce qui m'inquiète, ce ne sont pas seulement les montants des transferts : 100 ou 120 M€, cela n'a plus rien d'extraordinaire, a constaté le dirigeant interrogé par Bild. Je suis beaucoup plus inquiet à cause des salaires donnés, surtout en Espagne, en Angleterre et en Italie. La tendance va vers des salaires payés en net. Nous devons faire attention à ne pas perturber notre équilibre salarial. Les dimensions sont énormes."
Pour appuyer ses critiques, Rummenigge a cité une récente opération du FC Barcelone. "Par exemple, Griezmann a un salaire annuel net à 8 chiffres. Il faut multiplier tout cela par deux vu que le club paye les impôts, a-t-il rappelé. Le Bayern ne participera pas à cette folie. Nous devons suivre notre chemin." Ce qui explique en partie pourquoi le champion d’Allemagne a du mal à recruter des ailiers cet été.