Associé pendant très longtemps au Real Madrid la saison passée, le latéral gauche Alphonso Davies (23 ans, 5 matchs en Bundesliga cette saison) est finalement resté au Bayern Munich, où son contrat expire en juin 2025. La Maison Blanche a-t-elle laissé passé sa chance ? Toujours est-il que le Canadien pourrait finalement signer chez le rival des Merengue, le FC Barcelone.
C'est la possibilité, encore embryonnaire à ce stade, que dévoile le journal espagnol Sport ce jeudi. Bien avant l'arrivée d'Hans-Dieter Flick en tant qu'entraîneur (qui a côtoyé Davies au Bayern), le Barça avait validé le profil du Nord-Américain mais, persuadé qu'il allait signer au Real lors du dernier mercato, il n'avait rien entrepris sur le marché des transferts. Ainsi, dès le 1er janvier, Davies aura donc la possibilité de donner son accord à un nouveau club en vue de la saison prochaine.
Cependant, comme de coutume avec le Barça ces dernières années, le principal obstacle sera financier. Davies demanderait 10 millions d'euros de prime à la signature et un salaire au moins égal à 20 millions d'euros par an. De son côté, le Real Madrid reste intéressé, mais les priorités ont changé chez des Merengue décimés en défense centrale et qui ont en plus prolongé Ferland Mendy jusqu'en juin 2027. Le Canadien reste ouvert à tout, même à une prolongation en Bavière, en cas d'accord économique avec le club munichois.