A nouveau buteur contre le FC Barcelone (3-0), mercredi, l'attaquant du Bayern Munich Thomas Müller (32 ans, 6 matchs et 2 buts en LdC cette saison) a précipité la chute du club catalan en Ligue des Champions. Dans son style habituel, l'international allemand a dressé un constat sans appel de la formation espagnole.
"Le Barça ne peut pas faire face à une telle intensité. Techniquement et tactiquement, ils ont tout, avec des grands joueurs à toutes les lignes. Mais ils ne peuvent pas concourir à intensité maximale dans le football de haut niveau", a froidement analysé le champion du monde 2014 à l'issue de la partie. Avant de parler de sa réussite personnelle face aux Blaugrana.
"Contre le Barça, ça me réussit un peu... Nous avons bien joué. Bien sûr, tout n’était pas parfait. Quand vous jouez au Barça, qui pousse toujours haut et essaie de vous mettre sous pression, il y a de la place pour nos joueurs dans la largeur. Parfois, le timing des passes n'était pas bon. Nous aurions pu faire plus en seconde période. Mais nous nous sommes amusés", a terminé Müller.