Tenant du titre, le Bayern Munich a été éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain (2-3, 1-0). Pour l'entraîneur du club bavarois, Hans-Dieter Flick, la meilleure équipe a perdu.
"Je pense que c'est au match aller que nous avons perdu (la qualification), avec toutes les occasions que nous n'avons pas mises au fond. Et le troisième but que nous encaissons était un de trop, 2-2 aurait été bien. Ce soir, il nous a manqué le petit coup de chance dans les dernières minutes, notamment quand Leroy Sané était en bonne position et qu'il a choisi de faire une passe au lieu de tenter sa chance", a d'abord analysé le coach munichois face à la presse.
"Normalement, l'équipe a une énorme qualité dans les 30 derniers mètres, mais Paris a bien défendu, et, comme à l'aller, nous n'avons pas été assez décisifs, il nous a manqué le dernier punch. Sur les deux matchs, je pense que nous avons été la meilleure équipe. On a vu aujourd'hui la qualité offensive de Paris, mais je dois complimenter mon équipe, elle a été très concentrée, elle a tout essayé. Nous avons eu de la malchance, avec quelques joueurs importants indisponibles, mais il faut l'accepter. Et féliciter Paris", a rajouté Flick.