Face à Arsenal ce mercredi (21h), le Bayern Munich peut se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions (2-2 à l'aller). Cinq ans après l'épopée de 2019 réalisée avec l'Ajax, qui avait pris fin au terme d'un invraisemblable scénario contre Tottenham (1-0, 2-3) aux portes de la finale, le défenseur central Matthijs De Ligt (24 ans, 25 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a évalué les différences entre ces deux parcours.
"Quand nous étions en quarts de finale de la Ligue des Champions avec l'Ajax, c'était bien sûr complètement merveilleux. Maintenant, au Bayern Munich, c'est en fait une sorte de devoir. Cela dit quelque chose sur le niveau auquel je joue actuellement, le Bayern est tout simplement l'une des meilleures équipes du monde", a jugé le Néerlandais pour la chaîne NOS.
Pour les Bavarois, il s'agit du seul moyen de sauver une très mauvaise saison, après la défaite en Supercoupe d'Allemagne en août, en Coupe d'Allemagne en novembre, et la perte du titre officialisée dimanche dernier.