Victime d'une rupture d'un tendon au niveau des quadriceps de la cuisse gauche, mi-février, Corentin Tolisso (26 ans, 22 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) ne sera pas retenu par le Bayern Munich, qui ne souhaite pas prolonger son contrat expirant en juin 2022.
Selon Calcio Mercato, la Juventus est déjà à l’affût pour récupérer le Bleu. Un intérêt qui n’est pas nouveau puisque la formation italienne était initialement la favorite pour obtenir la signature de Tolisso, à l’été 2017, avant d’être doublée par le Bayern, qui n’a pas hésité à débourser 47 millions d’euros, bonus compris, pour s’attacher ses services. Il s’agissait d’ailleurs du plus gros transfert des Roten à cette époque, un record largement battu avec la venue de Lucas Hernandez pour 80 millions d’euros.
Alors que l’entrejeu pose un réel souci à Andrea Pirlo, puisque Rodrigo Bentancur, Adrien Rabiot, Aaron Ramsey ou encore Arthur, enchaînent les performances parfois très moyennes, la venue du Tricolore pourrait être bénéfique pour le coach piémontais. Pour cela, il faudra proposer une offre aux alentours des 20-25 millions d’euros. Un tarif largement abordable pour la Vieille Dame. Surtout pour un joueur revanchard au profil box-to-box qui se fait de plus en plus rare.