Dimanche, le Paris Saint-Germain a mis fin au suspense en officialisant la signature du défenseur polyvalent Lucas Hernandez (27 ans, 7 matchs en Bundesliga pour la saison 2022-2023) en provenance du Bayern Munich. Par la suite, l’international français a rapidement publié un message sur les réseaux sociaux pour faire ses adieux au club allemand. Et les retours ne sont pas franchement positifs.
En réponse au Marseillais de naissance, la légende des Roten Mehmet Scholl (entre 1992 et 2007) a par exemple écrit : "Je ne crois pas un mot de ce que tu dis, bye bye." De son côté, Lothar Matthaüs, véritable icône du football allemand, a dressé un bilan plus objectif mais tout aussi critique sur Sky Allemagne : "Si on fait le bilan, le rapport qualité-prix n’est pas satisfaisant."
Il faut dire que plombé par différentes et longues blessures depuis son arrivée pour 80 M€ en 2019 (plus de 520 jours d'indisponibilité depuis son arrivée selon Transfermarkt), l’ancien de l’Atletico Madrid a connu une aventure contrastée en Allemagne.