Depuis plusieurs mois, le Bayern Munich est présenté comme le grand favori pour recruter le défenseur polyvalent de Stuttgart, Benjamin Pavard (22 ans, 14 matchs en Bundesliga cette saison), l’été prochain. Ce samedi, le journal L’Equipe confirme la tendance et avance même qu’il est de plus en plus question d’une possible arrivée du champion du monde 2018 en Bavière dès le mercato d’hiver !
Confronté à un manque de solutions dans les couloirs, le champion d’Allemagne en titre réfléchit sérieusement à cette option. Pour la concrétiser, il faudra se mettre d’accord avec Stuttgart puisque la clause libératoire du Français (35 millions d'euros) sera seulement activable à partir du 1er juillet prochain.
Toujours selon la même source, l’actuel 16e de Bundesliga pourrait se montrer assez réceptif puisqu’il a besoin de fonds pour recruter les deux joueurs offensifs minimum qu’il cible durant ce mercato. Le Bayern a donc un coup à jouer dans ce dossier surtout que Pavard ne serait finalement pas opposé à un départ cet hiver.