La tension monte d'un cran dans le dossier Robert Lewandowski (33 ans, 46 matchs et 50 buts toutes compétitions cette saison). Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'attaquant polonais refuse de prolonger au Bayern Munich et souhaite rejoindre le FC Barcelone cet été. Problème, le club allemand a encore répété ce dimanche, par l'intermédiaire de son directeur sportif Hasan Salihamidzic, que le buteur polonais ne partira pas et a accusé l'agent du joueur, Pini Zahavi, de lui faire "tourner la tête" (voir la brève de 15h32).
"Pour Robert, le Bayern est de l’histoire ancienne, a répliqué le représentant de 'Lewy' pour Bild. En fait, je ne voulais pas parler en public car j'ai un grand respect pour ce club historique. Cependant, je ne peux pas ne pas réagir aux déclarations d'Hasan Salihamidzic. Robert a la chance de rejoindre le club dont il a toujours rêvé. Pourquoi le Bayern lui refuse-t-il cette opportunité ?"
Selon la presse catalane, le Bayern a repoussé une offre de 32 millions d'euros du Barça (voir la brève de 12h29). "Lewandowski veut partir cet été, ni lui ni moi ne nous soucions de l'argent. La vérité est qu'il ne s'est pas senti respecté par la direction ces derniers mois. Le Bayern a perdu Robert non seulement en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Bien sûr qu'ils peuvent garder Robert une année encore puisqu'il lui reste un an de contrat, mais je ne le recommanderais pas", a prévenu l'homme d'affaires.