Un an après son arrivée à la Juventus Turin en provenance du Paris SG, Kingsley Coman (19 ans) a rejoint le Bayern Munich sous la forme d'un prêt payant (7 M€) de deux saisons avec une option d'achat de 21 millions d'euros. Un départ choisi pour obtenir plus de temps de jeu, selon son agent François Gil.
"Il y a eu des bons côtés. Il a gagné le championnat, la Coupe d'Italie, il était sur le banc lors de la finale de la Ligue des Champions. Mais il y avait quand même une petite frustration sportive, car il y avait beaucoup de monde, qu'il était souvent remplaçant. Une saison comme celle-ci, ça va. Mais pas deux ! Il ne souhaitait pas partir absolument, mais il voulait vivre une nouvelle année un peu plus riche en temps de jeu", a confié son représentant dans les colonnes du quotidien Le Parisien.
A en croire les propos de son agent, Coman est donc persuadé de jouer plus en rejoignant le Bayern Munich. Est-ce possible ? Rien n'est moins sûr. Si l'international Espoirs français est talentueux, il ne rejoint pas un club peu fourni en joueurs offensifs avec Robert Lewandowski, Thomas Müller, Arjen Robben, Franck Ribéry, Douglas Costa ou Mario Götze, pour ne citer qu'eux...