Ouvert à un départ et annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, le défenseur central Jérôme Boateng (29 ans, 31 matchs et 2 buts toutes compétitions pour la saison 2017-2018) ne sera pas évident à chiper au Bayern Munich cet été. Après la rencontre amicale qui l’a opposé au club de la capitale samedi (3-1 pour le Bayern), l’entraîneur munichois Niko Kovac a d’ailleurs adressé un message très clair à son homologue francilien, Thomas Tuchel.
"Je pense que Jérôme Boateng va rester au Bayern Munich. Je sais que Thomas Tuchel est toujours à la recherche d’un ou deux bons joueurs. Mais ce ne sera pas facile d’obtenir nos joueurs", a prévenu le technicien dans les colonnes de Bild, tout en refusant de trop s’avancer. "Je ne peux pas dire que je suis en sécurité. Mais je suppose que la situation sera ainsi jusqu'au 31 août."
Alors que le Bayern réclame 80 millions d’euros pour l’Allemand, le PSG possède de toute façon d’autres priorités en termes de recrutement, au poste de milieu défensif et dans les couloirs, comme l’a souligné Tuchel après la rencontre (voir ici).