Malgré sa relative inexpérience, Vincent Kompany a été choisi par les dirigeants du Bayern Munich pour succéder à Thomas Tuchel. Alors que le club allemand a remporté ses cinq premiers matchs de la saison et reste sur deux cartons face à Holstein Kiel (1-6) et le Dinamo Zagreb (9-2), l'entraîneur belge a répondu aux plus sceptiques.
"Je suis né à Bruxelles, dans un quartier nord. Mon père était un réfugié, il est venu du Congo en Belgique. Quelles étaient mes chances de mettre un jour un pied en Premier League ? De jouer en Premier League ? De gagner quelque chose en tant que joueur ? De jouer pour l'équipe nationale ? Si vous prenez les probabilités que cela se produise pour moi, c'était 0,000%. Et maintenant, je suis entraîneur", a d'abord expliqué l'ancien défenseur central face aux journalistes.
"La question est de savoir : est-ce que vous arrêtez de croire en vous à cause de ce que disent les autres ? Est-ce que vous arrêtez de croire en ce que vous pouvez accomplir parce que les probabilités de réussite sont trop faibles ? Il faut continuer à avancer et, à la fin, si vous échouez, vous échouez, si vous réussissez, vous réussissez, mais vous devenez meilleur à chaque fois. C'est très important. Ça n'a pas trop de sens de se focaliser sur les critiques en ligne. Je ne le prends pas personnellement", a rajouté Kompany.