Leader incontournable du Bayern Munich, Joshua Kimmich (28 ans, 45 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) a des envies d'ailleurs. Lassé par les tensions récentes au sein du club allemand, le milieu polyvalent est prêt à quitter le navire, affirme Mundo Deportivo.
Le média catalan assure que le joueur formé à Stuttgart est très intéressé par un challenge au FC Barcelone. Avec le départ officiel de Sergio Busquets, une place va se libérer dans l'entrejeu. Si le club catalan a longtemps priorisé la venue de Martin Zubimendi, qui ne sera pas lâché à moins de 60 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire, par la Real Sociedad, les dirigeants barcelonais pourraient modifier leur feuille de route pour tenter d'attirer une des références, si ce n'est la référence mondiale, à son poste.
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Kimmich n'a jamais caché son admiration pour l'entraîneur barcelonais, Xavi. "Mon modèle et référence a toujours été Xavi Hernandez. Il m'a toujours impressionné, alors je voulais être comme lui", expliquait le principal intéressé en 2021. L'été s'annonce très chaud entre Munich et Barcelone.