Transféré de Tottenham au Bayern Munich contre 95 millions d'euros l'été dernier, Harry Kane (30 ans, 39 matchs et 39 buts toutes compétitions cette saison) réalise une nouvelle saison époustouflante à titre individuel, mais l'attaquant anglais est tombé dans ce qui est sans doute la moins bonne équipe bavaroise de la décennie. Résultat, à moins de remporter la Ligue des Champions, le meilleur buteur de l'histoire des Spurs ne débloquera toujours pas son palmarès cette année, ce qui n'était pourtant pas la seule raison de son départ, selon l'entraîneur des Lilywhites Ange Postecoglou.
"Je ne vais pas parler au nom d'Harry, mais je ne pense pas que gagner des titres soit la seule raison pour laquelle il est parti. Je pense qu'il a été assez clair sur le fait qu'il voulait vivre une expérience différente et je pense qu'il n'y a rien de mal à cela", a confié l'Australien en conférence de presse.
Kane, 30 ans, quasiment 400 buts en carrière et l'un des meilleurs 9 de sa génération, attend désespérément de soulever son premier trophée.