Prudent sur le marché des transferts, le Bayern Munich adopte une stratégie différente par rapport à certains clubs beaucoup plus dépensiers. Un modèle économique qui fait la fierté du président du directoire Oliver Kahn.
"Il y a une philosophie : nous ne dépensons que ce que nous gagnons, a résumé le dirigeant dans L’Equipe. Et investir beaucoup d'argent sur un seul joueur représente toujours un gros risque. Tout doit être fait de manière judicieuse. Le joueur doit s'intégrer dans notre effectif, à la fois sur les plans sportif et économique. (...) Nous ne ferons rien qui puisse mettre en danger la stabilité économique du club."
"Le Bayern n'a pas de dettes. C'est notre philosophie et, à long terme, c'est même un avantage concurrentiel. A court terme, un club peut s'endetter ou faire appel à des investisseurs. La question est de savoir ce qui se passera à l'avenir. Et si l'on met en relation le succès sportif et les ressources financières par rapport aux autres grands clubs européens, il est clair que le Bayern a toujours surperformé sur le plan sportif", s’est félicité l’ancien gardien.