Malgré ses problèmes judiciaires et sa convocation devant un tribunal de Madrid, qui risque de le condamner à une peine de prison suite au non-respect d’une mesure d’éloignement avec sa compagne après des violences conjugales mutuelles, le défenseur polyvalent Lucas Hernandez (25 ans, 5 matchs en Bundesliga cette saison) était titulaire avec le Bayern Munich face au Bayer Leverkusen (5-1) dimanche en Bundesliga. Pleinement concentré sur le terrain, l’international français a rendu une copie propre qui lui a valu les louanges du président du conseil d’administration, Oliver Kahn.
"Lucas est un professionnel et il n’a jamais été question de remettre en cause sa participation à ce match. Malgré cette situation embarrassante, son gros match prouve qu’il est plein de sérénité", a encensé l’ancien gardien de but devant les médias.
Notons que le Tricolore s’est rendu ce lundi devant le tribunal et qu'il sera incarcéré sous dix jours, à moins que son appel soit jugé recevable (voir brève 13h51).