De retour sur les terrains après plusieurs mois de galère, le milieu Javier Martinez (27 ans, 6 matchs en Bundesliga cette saison) est un grand fan de son entraîneur au Bayern Munich, Pep Guardiola. Le joueur formé à lAthletic Bilbao a révélé que son compatriote était le principal artisan du début de saison canon du club bavarois.
"La raison pour laquelle nous avons fait un excellent début de saison, c'est que nous avons adopté le style de Pep. Nous nous le sommes appropriés. Nous voulons presser notre adversaire aussi haut que possible sur le terrain. Nous voulons mettre la pression sur le ballon et créer beaucoup d'occasions. Notre départ a été incroyable. Nous avons vraiment faim de succès, et notre attitude a été la clé", a glissé lIbérique dans un entretien accordé au journal allemand Suddeutsche Zeitung.
Il a suffi dune telle déclaration pour que les Roten concèdent leur premier match nul de la saison en Bundesliga face à lEintracht Francfort (0-0) vendredi soir, à loccasion de la 11e journée du championnat allemand après 10 succès en 10 rencontres.