Pour Uli Hoeness, il y a le Bayern Munich et les autres. Fier de ce qu'il a entrepris au sein du club bavarois, l'ex-président ne comprend pas la politique sportive du Borussia Dortmund, qu'il considère comme une équipe formatrice et trop peu ambitieuse.
"Si Dortmund achète un joueur très talentueux et qu'il joue bien, vous pouvez entendre au bout de quelques mois, soit du club lui-même, soit de l'extérieur, qu'il deviendra un joueur à vendre. Comment un joueur est-il censé s'imprégner de l'ADN d'un club à 100% quand il a l'impression d'être un objet de vente ? Nous ne fonctionnons pas du tout comme ça. Nous avons des joueurs pour le Bayern Munich, et jamais des joueurs pour faire affaire. Un joueur doit avoir pour sentiment : je suis le Bayern pour toujours", a indiqué le champion du monde 1974 pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung.
L'ailier Jadon Sancho, fortement courtisé par Manchester United et possiblement sur le départ, est le parfait exemple pour résumer la pensée du dirigeant allemand.