Bourreau de Chelsea 3-0 à Londres en 8es de finale aller, le Bayern Munich fait partie des sérieux prétendants au titre cette saison en Ligue des Champions. Mais la pandémie de coronavirus a entraîné la suspension de la compétition et le défenseur central ou latéral gauche des Roten, Lucas Hernandez (24 ans, 2 matchs en LdC cette saison), estime qu’il n’y a quasiment aucune chance pour que la C1 puisse aller à son terme.
"Tout ça va être dur à caser en plus d'une éventuelle fin de championnat. La Ligue des Champions touche en plus tous les pays atteints par le coronavirus. Ça va être difficile de tous sortir en même temps du confinement, d'avoir des états de forme semblables mais aussi tout simplement de se retrouver, de pouvoir voyager en Italie, en Espagne, en Angleterre ou en France. Il faut être réalistes. Je pense que la Ligue des Champions sera impossible à finir dans les temps, surtout si on privilégie la fin des championnats", a estimé le champion du monde 2018 ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe.
De son côté, l’UEFA a bon espoir de programmer la suite de la compétition au mois d’août après la fin des différents championnats nationaux.