Confronté à une grosse concurrence, le défenseur polyvalent Lucas Hernandez (25 ans, 17 matchs en Bundesliga cette saison) dispose d'un temps de jeu parfois irrégulier au Bayern Munich. Moins utilisé par son entraîneur Hans-Dieter Flick en janvier dernier, l'international français n'a jamais eu le moindre doute sur son avenir au sein du club allemand.
"Douté ? Non, je n'ai jamais douté. Je savais que j'étais prêt. Je veux faire une grosse saison et la finir en beauté avec l'Euro. C'est mon objectif. J'ai toujours senti la confiance du coach et celle des dirigeants dans leurs conversations. Je n'ai jamais regretté d'avoir signé ici. Quand je suis venu, je voulais me mettre un peu en danger. Débarquer dans un club de cette dimension, avec de tels objectifs, ce n'est pas facile. Voilà , je me suis mis en danger. Maintenant, à moi de prouver que je peux m'imposer", a confié l'ancien joueur de l'Atletico Madrid pour le quotidien L'Equipe ce mardi.
Après une première saison au Bayern minée par les blessures, Hernandez a retrouvé une bonne forme physique sur cet exercice.