Bien placé pour connaître la philosophie du Barça, Pep Guardiola n'avait rien pu faire pour éviter la gifle reçue par son Bayern Munich au Camp Nou (3-0). Il faut donc s'attendre à ce que le technicien espagnol change radicalement de stratégie, comme le lui avait suggéré Thomas Müller en colère après sa sortie lors du match aller (voir ici). Mais ne comptez pas sur Guardiola pour se jeter dans la gueule du loup catalan.
"On doit marquer des buts et on veut le faire, a confié l'ancien coach du Barça. Mais la grande question est comment ? Il faut être patient, avant tout bien défendre, essayer de contrôler le jeu, avoir la possession du ballon, se créer des occasions et les mettre au fond. Vraiment se concentrer sur notre jeu, que l'on joue notre jeu. Je connais la mentalité allemande favorable à l'attaque. Mais si on commet une erreur, ils vous puniront. Ils sont les meilleurs en contre. A Barcelone, ils l'ont montré en l'espace de cinq minutes."
N'en déplaise à Thomas Müller, le Bayern ne jouera pas à l'allemande lors de sa demi-finale retour de Ligue des Champions.