Dimanche, le Bayern Munich s’est enlisé dans la crise en enchaînant, face à Bochum (2-3) en Bundesliga, sa troisième défaite de rang toutes compétitions confondues. Plus rien ne sourit aux Bavarois, et le milieu de terrain Leon Goretzka (29 ans, 18 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) se croit dans un "film d’horreur".
"On dirait un film d'horreur qui ne va pas s’arrêter. Nous devons tout remettre en question. Tout va contre nous. On pourrait se contenter de dire que nous sommes bien entrés dans le match. Cela a été le cas. Puis, on se sent stupide de se limiter à jouer une demi-heure. C’est difficile de trouver une explication à cela. Au final, ce sont des erreurs individuelles que l’on commet, et il y en a tout simplement trop depuis plusieurs semaines", a déploré l’international allemand au micro de DAZN.
Alors que son équipe accuse un retard de huit points sur le Bayer Leverkusen au classement, Goretzka semble résigné pour le titre. "Pour le moment, il est difficile de répondre 'oui'."