Auteur d’un doublé et d'une passe décisive mercredi face à l’Atletico Madrid (4-0), l’ailier du Bayern Munich, Kingsley Coman (24 ans, 1 match et 2 buts en LdC cette saison), a confirmé sa belle forme en Ligue des Champions. Alors qu’il pouvait s’attendre à recevoir les félicitations de son entraîneur Hansi Flick après la rencontre, le Tricolore a toutefois été surpris d’avoir droit à la place à une petite pique !
"Je lui ai dit aujourd’hui que c’est un objectif qu’il devait se fixer et qu’il serait jugé par rapport à cela. Il est important pour lui, non seulement de faire des passes décisives, mais aussi d’utiliser ses qualités pour marquer des buts. Cela fait également partie de son travail en Bundesliga, car nous ne nous contentons pas de jouer dans une seule compétition, a glissé l’Allemand en conférence de presse. J’attends d’un joueur comme lui qu’il utilise ses qualités dans toutes les compétitions. Je sais qu’il les a et, dans les prochaines semaines, nous verrons ce qu’il peut faire."
En d’autres termes, Flick apprécie de voir Coman briller en C1, mais il serait encore plus satisfait si l’ancien Parisien réitérait ce type de performance chaque week-end en championnat…