Auteur de 31 buts après 24 journées cette saison en Bundesliga, l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski (32 ans), affiche des temps de passage inédits qui peuvent lui permettre d’espérer battre le record absolu de Gerd Müller, auteur de 40 buts sur une saison de Bundesliga en 1971-1972. Pour Klaus Fischer, deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat allemand (268 buts), c’est l’occasion ou jamais pour le Polonais !
"L'opportunité est énorme ! Il lui faut neuf buts dans les dix derniers matchs de la saison. Vu la façon dont la saison s'est déroulée jusqu'à présent, on peut supposer que c'est réaliste. S'il n'y arrive pas maintenant, il n'y arrivera probablement jamais, car Lewandowski ne rajeunit pas non plus, après tout", a prévenu l’Allemand dans les colonnes de Kicker.
En attendant de voir s’il parvient à relever ce défi, le Munichois, qui compte 267 buts en Bundesliga, va très prochainement dépasser Fischer pour s’imposer comme le deuxième meilleur buteur de l’histoire du championnat allemand derrière Müller (365 buts).