De retour d’un prêt infructueux à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Michaël Cuisance (22 ans) a dû se contenter d’un temps de jeu dérisoire (56 minutes) sur la première partie de saison au Bayern Munich. Alors que beaucoup jugent qu’il n’a pas sa place dans un effectif de ce niveau, le Français a répondu à ses détracteurs.
"Bien sûr ! J'ai ce qu'il faut pour jouer régulièrement pour un club comme le Bayern. Je suis convaincu de ça. Mais j'ai rarement eu l'occasion de le faire. (…) Je montre aux entraîneurs ce que je peux faire chaque jour. Mais je ne peux pas lui en vouloir : on a fait une super première partie de saison !, a d’abord mis en avant le natif de Strasbourg pour Bild. Ce qui est dit ou écrit en public est pour moi secondaire. (…) Je dois rester fort dans ma tête, alors j'en suis sûr : j'aurai mes minutes de jeu."
Alors que son entraîneur Julian Nagelsmann a ouvert la porte à un départ en prêt (voir ici), Cuisance affirme ne pas avoir tranché au sujet de son avenir. "Pourquoi je ne reviendrais pas ? Le mercato s'ouvre le 1er janvier, nous commençons l'entraînement le 2 janvier. Nous allons nous asseoir et parler de la situation. Dans ma situation, je veux plus de missions, de minutes", a conclu le Bavarois.