"Il a un mental de fer, il est très solide. Il fait tout pour être présent". Après la qualification pour le Final 8 de la Ligue des Champions samedi contre Chelsea (3-0, 4-1), l’entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a réservé une petite surprise en évoquant la possibilité de voir son défenseur polyvalent Benjamin Pavard (24 ans, 45 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison), victime d'une déchirure des ligaments de la voûte plantaire du pied gauche fin juillet, rétabli à temps pour prendre part à la fin de la compétition.
A l’instar de son compatriote Kingsley Coman, forfait pour le match retour face aux Blues, l’international français figure d’ailleurs dans le groupe de joueurs convoqués pour se rendre au Portugal. D’après L’Equipe, Pavard n’a toutefois pas accompagné ses coéquipiers qui se sont envolés pour Faro ce dimanche.
En effet, le Tricolore est resté en Allemagne où il doit passer des tests cette semaine avant d'entamer une rééducation de deux semaines au minimum. Celle-ci pourrait s’effectuer au Portugal, mais l’éventualité de voir le champion du monde 2018 rejouer durant cette campagne européenne s’apparente à une "mission impossible" selon la même source.