Alors que de nombreux joueurs sont toujours confinés à leur domicile, ceux du Bayern Munich ont repris le chemin de l'entraînement depuis plusieurs jours. Sur les ondes de RMC, l'ailier Kingsley Coman (23 ans, 15 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison) a raconté comment sont organisées les séances dans ce contexte très particulier.
"On s'entraine par petits groupes, mais ça fait du bien de retoucher la balle, de ressortir un peu. En fait, toutes les 15 minutes quatre ou cinq joueurs arrivent sur un exercice d'environ un quart d'heure, sans aucune opposition, aucun contact : genre tennis-ballon, travail physique ou circuit technique. On respecte les distances de sécurité. Au total, on est séparés en cinq groupes, avec à chaque fois des défenseurs, milieux et attaquants mélangés. Le premier groupe commence à dix heures, puis les autres arrivent en décalé", explique l'international français.
Pour limiter les risques de contagion, les joueurs du Bayern sont testés pour le coronavirus tous les trois ou quatre jours.