Dans un entretien accordé à L'Equipe, Bouna Sarr (29 ans, 9 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) évoque les difficultés rencontrées depuis son arrivée au Bayern Munich en octobre 2020. Gêné par des douleurs à un genou qui l'ont empêché de jouer à son meilleur niveau durant toute sa première saison en Allemagne, le latéral droit ne baisse pas les bras et compte bien s'imposer dans l'équipe dirigée par Julian Nagelsmann.
"Un départ cet hiver ? A aucun moment, ça ne m'a traversé l'esprit. Je ferai un point en juin avec le Bayern. L'année dernière a peut-être compté aux yeux des gens, mais pour moi, elle était tronquée par la blessure. Je ronge mon frein, mais j'ai déjà connu ça à Marseille", assure l'international sénégalais.
"Le Bayern est un club d'un grand standing, il y a moins d'indulgence. D'un match à l'autre, il faut être toujours au top, poursuit-il. J'ai conscience que je dois aller chercher cela, faire penser au staff : 'Ne vous focalisez pas sur la saison dernière, il faut me donner de la confiance, du crédit. Si le Bayern m'a recruté, ce n'est pas pour rien.'" Une chose est sûre, la motivation est là !