Alors que le défenseur central du Borussia Dortmund Mats Hummels serait proche de faire son retour (voir ici), le Bayern Munich pourrait faire d'une pierre deux coups l'été prochain sur le marché des transferts. Ainsi, Carlo Ancelotti, qui reprendra les rênes du club bavarois dans quelques semaines, en lieu et place de Pep Guardiola, garderait un œil très attentif sur la situation de son ancien protégé au Real Madrid, Raphaël Varane (23 ans, 25 matchs en Liga cette saison).
Barré par Pepe et Sergio Ramos, indéboulonnables dans la charnière défensive merengue, le Français pourrait changer d'air lors du prochain mercato estival. Selon les informations du quotidien Le Parisien, l'ancien Lensois ne serait pas insensible à un départ vers la Bavière, où il pourrait donc retrouver son ex-mentor du côté de la capitale espagnole.
Reste à savoir si la direction munichoise serait partante pour dépenser au moins 40 millions d'euros pour l'international tricolore, qui dispose toujours d'une belle cote à Madrid. Surtout, Varane a-t-il intérêt à rejoindre l'ogre allemand, qui pourrait donc accueillir Hummels dans les mois à venir, et reconstituer la base défensive de la Nationalmannschaft aux côtés de Jérôme Boateng ? Pas sûr du tout...