Viré par le Bayern Munich le 28 septembre dernier à la suite d’une fronde des cadres contre lui, l’entraîneur Carlo Ancelotti vient de vider son sac dans les colonnes du quotidien munichois TZ. Le technicien italien déplore l’attitude de ses dirigeants, qui ont pris position en faveur des joueurs.
"Lorsque les dirigeants ne protègent pas leur entraîneur, c'est qu'il est mort. C'est exactement ce qui m'est arrivé à Munich, a fustigé l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. On m'a demandé de modifier ma méthode de travail, ce que j'ai aussitôt refusé. (…) Que voulez-vous faire lorsque des joueurs importants foncent dans le bureau des dirigeants pour faire part de leur frustration et qu'ils sont protégés par leurs patrons. Du coup, le coach n'a plus de crédit dans le vestiaire. C'est ensuite impossible de s'en relever."
En tout cas, les dirigeants bavarois ne doivent pas regretter leur décision. Poussif en début de saison, leur club a retrouvé des couleurs avec le retour de Jupp Heynckes sur le banc. Transfigurés par rapport à l’aller (0-3), la défaite fatale à Ancelotti, les Roten ont fait tomber le PSG 3-1 mardi en Ligue des Champions.