Battu en finale de la précédente édition par le Bayern Munich (0-1), le Paris Saint-Germain parviendra-t-il à faire mieux ce mercredi (21h) en quart de finale aller de la Ligue des Champions ? Pour espérer y parvenir, l’ancien latéral droit des Roten, Willy Sagnol, estime que les champions de France en titre devront impérativement jouer en équipe.
"La finale de 2020, les Allemands l’ont gagnée avant. D’un côté, ils disaient : ‘Nous voulons marquer l’histoire du club’. Et de l’autre : ‘Je veux marquer l’histoire du PSG’. La différence est là , entre un projet d’équipe et un projet porté par des individualités, a mis en avant le technicien dans un entretien accordé au Parisien. Mais le PSG a montré qu’il pouvait faire corps, travailler ensemble et, dans ce cas-là , je ne suis pas sûr que le Bayern soit supérieur."
Pour Sagnol, l’attitude de Neymar (29 ans, 5 matchs et 6 buts en LdC cette saison) sera déterminante : "A 50 mètres du but de Neuer, s’il fait six touches de balle, c’est fini, même avec un joli dribble. Le Bayern aura eu le temps de se replacer. Les deux ou trois situations que le PSG a eues en finale du Final 8, ce sont des attaques rapides, sur ou deux touches maximum. Il faut insister là -dessus."