Samedi soir, des incidents sont survenus en marge du match entre Bastia et l'OM (3-3). Le président de la LFP Frédéric Thiriez a condamné l'attitude des supporters corses impliqués dans les affrontements avec les forces de l'ordre (cf. brève de 10h09).
"Je condamne avec la plus grande fermeté les violences inadmissibles" qui ont provoqué "de nombreux blessés parmi les forces de l'ordre. (...) La Commission de discipline de la LFP examinera ce dossier pour suites disciplinaires éventuelles. Quoiqu'il en soit, de nouvelles mesures restrictives devront être prises pour éviter la répétition de tels incidents", a-t-il prévenu par le biais d'un communiqué. "Enfin et surtout, je demande que les coupables soient interpellés afin qu'ils fassent l'objet de poursuites pénales et d'interdiction de stades", a-t-il ajouté.
Thiriez a demandé un rapport aux délégués de la Ligue présents sur place et s'est mis en relation avec le patron de la Direction Nationale de la Lutte contre le Hooliganisme, le commissaire Boutonnet, pour obtenir toutes les informations sur ces débordements.