Prêté par l'AS Monaco à Bastia, le jeune Allan Saint-Maximin (19 ans, 3 matchs et 1 but en L1 cette saison) doit déjà lutter contre une mauvaise réputation apparue à l'AS Saint-Etienne, son club formateur. En effet, l'ailier était perçu comme un joueur difficile à gérer. Une image que le Bastiais ne comprend pas, lui qui accuse l'ASSE de ne pas avoir démenti ces fausses accusations.
"Mais le plus gros problème est qu’on me colle une étiquette qui n’est pas la mienne ! Ce n’est pas la vérité, a certifié l'ancien joueur d'Hanovre interrogé par France Football. Si j’avais été quelqu’un qui manquait de respect aux gens, avec des problèmes de comportement, étant honnête, j’aurais été le premier à le reconnaître. Sauf que ça n’a jamais été le cas. Je n’ai eu aucun problème à Saint-Etienne. Et si j’ai bien quelque chose à leur reprocher, c’est de ne pas m’avoir assez protégé sachant qu’ils savaient que je n’avais jamais manqué de respect à qui que ce soit."
Saint-Maximin aura peut-être l'occasion d'en parler avec ses anciens dirigeants dès la semaine prochaine lorsque le Sporting ira défier Saint-Etienne le dimanche 18 septembre (17h) en championnat.