le 18/07/2014 à 12h49

Bastia : recalé, Penneteau l'a mauvaise !

Alors que Claude Makelele avait donné son accord pour qu'il signe au club, les dirigeants bastiais ont finalement refusé d'engager Nicolas Penneteau (33 ans, 28 matchs en L1 en 2013-14). Le portier corse, qui s'entraînait avec le Sporting depuis son départ de Valenciennes, se fâche dans les colonnes de Corse-Matin.

"Si le SCB avait simplement décidé de ne pas m'accorder sa confiance et m'avait fait connaître sa position de façon normale, je serais reparti sans faire la moindre déclaration. Déçu certes mais pas en colère, lâche Penneteau. Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il m'avait été affirmé que les choix sportifs appartenaient au coach, et à lui seul. Ce qui visiblement n'est pas vraiment le cas. J'en conclus que les dirigeants en place s'estiment techniquement plus compétents qu'un homme comme Claude Makelele, dont on connaît la carrière ! Ça, c'est pour le fond. Car il y a aussi la forme… Envoyer Claude Makelele me faire part d'une décision qui n'est pas la sienne ne me paraît pas très élégant, voilà tout. Surtout vis-à-vis d'un joueur du cru, formé au club et qui n'a quand même pas été ingrat envers lui il y a neuf ans de cela. J'avais accepté de signer un nouveau contrat d'une saison pour que le club puisse percevoir une indemnité de transfert."

Pour le président bastiais Pierre-Marie Geronimi, il n'a jamais été question d'engager Penneteau, simplement de lui permettre de s'entretenir physiquement...
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement