Battu sur le fil à Guingamp (0-1), samedi soir, à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1, Bastia rumine contre l'arbitrage après le penalty très discutable concédé dans les dernières minutes. L'entraîneur Ghislain Printant était en forme à l'issue de la rencontre.
"Je vais faire attention en m'asseyant de ne pas avoir trop mal aux fesses, a lâché le Corse en arrivant en conférence de presse. J'ai revu les images, déjà il n'y a pas penalty. S'il n'y a pas penalty, il n'y a pas expulsion. Je pense que le monde politique du football français a su faire les choses en règle."
Le coach bastiais s'en est également pris à la direction bretonne. "Ça a pleuré énormément tout au long de la semaine. Je n'ai pas voulu polémiquer dessus, mais il est bien évident que ce soir (samedi) je suis dégoûté par la tournure des événements. Non content de nous enlever un point, on en offre deux de plus à un concurrent direct. C'est forcément regrettable et honteux pour le football français", a-t-il ajouté.
A l'image des déclarations de Printant et du gardien Jean-Louis Leca (voir ici), les Bastiais vont avoir du mal à digérer ce cruel scénario...