À trois jours de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Bastia, la tension commence à monter dans les rangs corses. Alors que plus de 30 000 supporters bastiais seront présents samedi soir (21h) au Stade de France, les hommes de Ghislain Printant ont bien l'intention de renverser le grand favori parisien. Dans les colonnes du quotidien La Provence, François Modesto (36 ans, 23 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) se dit déterminé à écrire l'histoire de son club.
"La meilleure façon de respecter les Parisiens, c'est de leur marcher dessus, a annoncé le défenseur central. La différence qu'on a avec les joueurs du PSG, c'est qu'eux veulent gagner la finale pour ajouter une ligne à leur palmarès personnel. Nous, on veut cette Coupe pour écrire l'histoire du club. Si on gagne, on en parlera encore dans 100 ans. C'est trop important pour le peuple corse !"
Finalistes malheureux en 1995 face aux Parisiens, les Bastiais ont effectivement l'occasion d'écrire la légende du club en remportant pour la première fois cette Coupe de la Ligue.